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REGLEMENT INTERIEUR

Le présent règlement intérieur, réalisé à partir de faits vécus, que chacun s’engage à respecter, est établi dans le double but, d’une part, de simplifier la vie de chacun,et d’autre part d’épargner le matériel mis à votre disposition.

ANIMAUX Nos amis les animaux sont les bienvenus sous réserve:
-   qu’ils ne soient pas laissés seuls dans l’appartement ou le jardin en l’absence des maîtres,
-   que les excréments éventuels soient immédiatement ramassés.

BRICOLAGE DANS LES APPARTEMENTS Toute réparation dans ou hors des appartements, est strictement interdite.
En cas de problème quelconque prévenir le propriétaire qui fera le nécessaire.

CHAUFFAGE et CLIMATISATION:  Chaque appartement dispose d’un climatiseur réversible indépendant.
En période de froid, les appartements sont chauffés par la climatisation individuelle réversible.En cas de très grand froid, les radiateurs de chauffage central pourront éventuellement être activés en complément.


CONSOMMATION ELECTRIQUE: La facturation de la consommation électrique se fera sur la base de 0,18 €/KW à compter du 01/01/2011. Un compteur se trouve sur le boitier disjoncteur de chaque appartement.
Pour les années suivantes, le montant sera fonction des augmentations éventuelles d’EDF.

INFORMATIQUE: Dans l'appartement, un document précise les informations nécessaires pour la connexion Internet en WIFI. Ce service est gratuit

LAVAGE DU LINGE: Tout lavage de linge dans l’évier ou le lavabo est strictement interdit. (évacuation des lessives)
Une machine à laver le linge collective est en place dans un local séparé, et un étendoir est à votre disposition dans le fond du jardin (pinces à linge fournies)
L’étendage du linge ailleurs que sur les fils prévus est proscrit.

MOBILIER DE JARDIN: Le vent violent que nous avons nécessite le rangement systématique du mobilier de jardin après chaque utilisation. Les chaises doivent donc être correctement rangées sous la table de la pergola.

MINUTERIE EXTERIEURE et ECLAIRAGE DE LA PERGOLA: La lumière extérieure ne peut s’allumer que lorsqu’il fait nuit, et s’éteint automatiquement au bout de 3 minutes. L’allumage se fait :     
- automatiquement par l’ouverture du portail voitures, ou l'entrée par le portillon.
- manuellement, par appui sur un des deux interrupteurs à votre disposition. (côté est, côté sud).
Il est strictement interdit de bloquer les boutons poussoirs par quelque moyen que ce soit.

L’éclairage de la pergola est manuel à partir d’un interrupteur situé en extérieur à côté de la cuisine de l’appartement central. L'éclairage du barbecue se fait à partir d'un interrupteur situé sur un pilier de la pergola. Cette lumière ne peut s'allumer que si la pergola est également allumée. Après utilisation de l’éclairage de la pergola et (ou) du barbecue, veuillez éteindre les lumières.

POUBELLES et CARTONS: Les déchets doivent impérativement être mis en sacs avant d'être déposés dans les poubelles. Celles-ci  sont vidées deux fois par semaine ; le lundi et le vendredi.
Afin que la poubelle jaune soit suffisante, il est indispensable de déchirer les cartons (de bouteilles, ou de fruits…),  et d'écraser les bouteilles plastiques. Merci de respecter la note d'information de ce cahier pour son remplissage. Elle est vidée le jeudi.

TABAC et FEUX DIVERS
Il est strictement interdit de fumer dans les appartements ainsi que de faire bruler tout bâtonnet  type encens (ou autre produit similaire)

TELECOMMANDE PORTAIL:
N’oubliez pas de restituer la télécommande à votre départ.
Seule la première touche (celle qui n’a qu’un seul point) de la télécommande est branchée.
-  au premier appui, le portail s’ouvre
- au 2° appui, il s'arrête et repartira dans l'autre sens lors de l'appui suivant.
La fermeture est automatique après 1 minute et 30 secondes.

TELEVISION: Vous disposez des 19 chaînes de la T.N.T. (vous pouvez amener votre décodeur Canal+)

N.B.: Le journal local (L’Indépendant) est à votre disposition vers 09h00, ayez la gentillesse de le faire rapidement circuler entre les différents locataires.
Ce journal est un plus qui vous est apporté et ne fait en aucun cas partie du contrat de location.




N’hésitez pas à signaler tout problème, même peu important, pour qu’il y soit remédié au plus tôt.
(ampoule grillée, jeu excessif dans une charnière, grincements, fuite d’eau, vaisselle ébréchée…)



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