Sites représentatifs






1 - Lac des Bouillouses

Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976. Depuis 2000, le Conseil Général des Pyrénées-Orientales s'efforce de préserver les richesses de ce patrimoine naturel d'exception par un plan de régulation de la fréquentation touristique.  En période estivale, la circulation par la route est alors réglementée.
Le site devient donc accessible par navette, télésièges et sentiers pédestres balisés.
Site: ICI
2 - Réserve Naturelle Régionale Nyer

Site classé en Réserve Naturelle Régionale en 2007. Cet espace naturel protégé s’étend sur 2200 ha et se caractérise par une prédominance des milieux forestiers et rocheux. Seule RNR des Pyrénées-Orientales, elle est aussi la plus  inaccessible de toutes les réserves naturelles catalanes :  gorges spectaculaires et non aménagées, falaises abruptes et forêts parfois impénétrables, c'est tout naturellement qu'elle a été surnommée  ''Nyer la sauvage''.
Site: ICI
3 - Canigou grand site

Vigie maritime de la chaîne pyrénéenne, premier bastion d’altitude depuis la Méditerranée, le Canigó est la porte de deux mondes entre les hautes terres et la plaine du Roussillon. Visible du Languedoc, de l’Ariège et de la province de Gérone ; son histoire l’a élevé au rang de montagne sacrée du pays catalan.
Les voies d'accès sont nombreuses mais toutefois réservées aux bons marcheurs.
Site: ICI
4 - Lac de Villeneuve de la Raho

Bien connu des catalans, le lac de Villeneuve de la Raho est l'une des plages touristiques situées à l'intérieur des terres.
Ce que l'on appelle le lac, c'est en fait deux lacs accolés. La station balnéaire est sur le petit lac, dont le tour fait 1Km 200.  Le grand lac est une réserve ornithologique, interdite à toute activité humaine hormis la pèche, règlementée. Les deux sont des lacs artificiels.

Site: ICI
5 - Grand site de l'Anse de Paulille

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008. grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales. La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.
Site: ICI
6 - Réserve marine Cerbère/Banyuls

Crée en 1974 et située en bordure de la Côte Vermeille au pied du massif des Albères (contrefort de la chaine des Pyrénées),la Réserve Naturelle se situe entre l'île Grosse à la sortie du port de Banyuls-sur-mer et le Cap Peyrefite à proximité de Cerbère. Elle s'étire ainsi sur 6.5 km de rivage et s'étend sur environ 2 km au large, soit une superficie totale de 650 ha de mer.
Site: ICI



Revenir à l'accueil de location66