Sites naturels






1 - Grotte de Fontrabiouse

La grotte naturelle la plus haute des Pyrénées.
Découverte en 1958, lors de l'exploitation de la carrière de marbre au-dessus du village, la grotte de Fontrabiouse, a été façonnée au fil des siècles par les eaux d'infiltration au travers des roches calcaires.
Site: ICI
2 - Bains chauds St Thomas

Un petit coin de montagne ensoleillé au fond d’une vallée, un vaste amphithéâtre de pierres abritant trois bassins d’eau chaude sulfureuse en plein air. Vous êtes à 1150 m d’altitude où jaillit une fantastique source d’eau sulfureuse à 58°C.
Site: ICI
3 - Orgues d'Ille sur Tet

Site naturel fait de falaises de terre peu élevées dont la caractéristique est d'avoir été sculptées principalement par les intempéries. Il se trouve sur la rive gauche de la Têt au niveau d'Ille sur Têt, entre l'ancien monastère de Régleilles et l'ancien hameau de Casenoves.

Site: ICI
4 - Gorges de Galamus

Le site grandiose des “gorges de Galamus”, site naturel classé et protégé, fut sans doute le premier lieu habité de Saint-Paul, nos ancêtres trouvant refuge dans les grottes calcaires qui percent à cet endroit les parois vertigineuses.
Dans cette profonde faille, la rivière Agly bouillonne et gronde à la grande joie des sportifs.
Site: ICI

5 - Gorges de la Fou

L'obstination d'un dérisoire ruisselet de creuser pendant des millénaires son passage dans une paroi de marbre calcaire nous a laissé l'un des plus étroits défilés du monde .
Sur 1700 mètres de long, avec par endroits une profondeur de 250 mètres, ce site géologique est le plus visité du département.
Site: ICI



Revenir à l'accueil de location66