Caves et Vignobles






1 - Dom Brial Baixas

Depuis sa création en 1923, la S.C.V. Vignobles Dom Brial regroupe 380 coopérateurs qui exploitent 2 500 Ha. Production moyenne de 85 000 Hl. 
Mais au-delà des chiffres,ce sont des valeurs de solidarité, d’équité, de responsabilité et de conservation du patrimoine qui font l’identité profonde des vignobles Dom Brial.

Site: ICI
2 - Cave Byrrh Thuir

Simon Violet, servi par sa connaissance approfondie des vins et par sa science gustative, va élaborer la merveilleuse formule, en mariant certains hauts crus du Roussillon, en les aromatisant avec des plantes et en les tonifiant avec des écorces de quinquina. Cet apéritif est alors commercialisé sous le nom de "Vin tonique et hygiénique au quinquina".

Site: ICI
3 - Cellier des Dominicains Collioure
Le cellier est un monument historique du XIII°siècle.De 1290 à 1791 -, le couvent des Dominicains rayonne sur la vie de Collioure.
C’est en 1926, que les vignerons de Collioure installent leur cave dans cette bâtisse pittoresque. Aujourd’hui, nous exploitons 150 Ha, exclusivement sur la commune de Collioure  pour une production  moyenne de 1.200 Hl d’Aoc .
Site: ICI
4 - Terre des Templiers Banyuls/mer
Au cours du XIIIème siècle ap. JC, les Templiers découvrir le Terroir de Collioure et Banyuls et décidèrent de s’y installer. Leurs connaissances révolutionna la conduite du Vignoble et leur techniques sont restés préservés depuis des siècles grâce aux générations de Vignerons et aux Maitres de Chais de Terres de Templiers.

Site: ICI



Revenir à l'accueil de location66